L’écoute individuelle
Être écouté, c'est être remis au monde, c'est exister, c'est comme si on vous redonnait toutes les chances d'une vie neuve.
Christian Bobin

Chacun d'entre nous peut traverser une période tendue, être face à un choix difficile, vivre une situation familiale, relationnelle ou professionnelle problématique.
Les idées s’embrouillent, les émotions prennent le dessus au point de ne plus savoir quelle direction prendre.
Et surtout, à qui s’adresser quand on n’ose pas ou qu’on ne souhaite pas partager cela avec l’entourage ?
Pourtant, il est vital d’être écouté.
Parce que pouvoir parler et être écouté permet tout simplement d’avancer.
L’entretien d’écoute individuelle peut vous aider à mettre des mots sur ce que vous vivez, sortir d’un envahissement émotionnel pour retrouver de l’objectivité, prendre du recul pour apercevoir une direction possible.
Il consiste en une conversation confidentielle, par téléphone ou en visio, au cours de laquelle vous pouvez exposer une situation relationnelle, familiale ou professionnelle inconfortable et/ou difficile. Je pratique ce qu’on appelle le coaching conversationnel (dialogue guidé où peuvent s’alterner questionnements, effets miroir, prise de conscience, réflexion…).
L'entretien d'écoute individuelle est pour vous :
- si votre situation ou celle d'une autre personne vous préoccupe
- si vous êtes face à un choix difficile
- si vous traversez une période de crise ou de questionnements
- si vous avez tout simplement besoin d’être écouté dans ce que vous vivez